Malaga est une ville resplendissante et culturelle. Dans l’ombre des villes comme Séville ou Grenade, Malaga est aujourd’hui une ville très réputée en raison des nombreux centres rénovés, les monuments et les plages. Pour ne rien manquer pendant un séjour de 3 jours voici ce que vous pouvez faire.
L’Alcazaba
S’il y a un lieu qu’il ne faut absolument pas manquer à Malaga c’est bien l’Alcazaba. Ce palais a été érigé au XIème siècle. Il était utilisé à diverses fins. En premier, il servait de logis aux gouverneurs islamistes. Secundo, il était utilisé pour comme une forteresse afin de barder et défendre la région des catholiques.
Il s’agit d’un site bien entretenu et protégé. Au cours d’une visite, vous découvrirez des patios, des jardins merveilleux et des cours intérieurs. Par ailleurs vous découvrirez un musée archéologique pas grand où vous observerez des expositions de poteries et céramiques.
Le château de Gibralfaro
Le château de Gibralfaro est fait partie des principaux sites que vous devez voir. De l’Alcazaba, vous pouvez accéder au château à pied en profitant de belle végétation. Ce château a été érigé au XIVème siècle afin de garantir une protection au palais d’Alcazaba. Pour connaitre l’histoire du château un bâtiment a été édifié juste à l’entrée.
Le théâtre romain de Malaga
Qui parle de découverte à Malaga parle de théâtre romain. Et ce dernier se trouve également à proximité du palais d’Alcazaba. Ce théâtre est le plus vieux monument de la ville puisqu’il a été construit au Ier siècle Avant JC. Il a été l’œuvre de l’empereur Auguste. Vous aimez le spectacle à plein air, n’hésitez pas à prendre rendez-vous surtout que l’entrée est gratuite.
A Malaga, plusieurs lieux et monuments vous donnent rendez-vous afin de profiter d’un weekend en famille, entre amis, ou seul les plus agréables.