La situation sanitaire que traverse le monde ne laisse aucun pays indifférent. Entre les mesures sanitaires, les mesures restrictives et les confinements, chacun va de son bâton afin de réduire la propagation. Il en est de même pour l’Espagne qui vient de suspendre le tourisme momentanément.
La situation de la pandémie en Espagne
L’Espagne fait partie des pays les plus touchés par la pandémie. A ce jour, on dénombre plus de 3 000 000 cas avec plus de 68 000 décès. Selon le ministère de la santé de l’Espagne, au cours des derniers jours, pour 100 000 personnes, le taux d’incidence a connu une monté de 796. Un record, qui amène les autorités à penser autrement. En effet, l’horizon s’assombrit ce qui n’arrange pas les finances du pays suite aux différentes mesures prises.
Pas de tourisme temporairement en Espagne
Juste derrière la France, l’Espagne est la deuxième destination touristique mondiale.
Face à l’état d’urgence en raison de la situation sanitaire, le gouvernement espagnol vient d’ordonner un état d’alerte sanitaire jusqu’au 9 mai 2021. Ainsi, les voyageurs venant de 65 pays jugés à risque de donner un test PCR non positif de moins de 3 jours lors de leur arrivée en Espagne.
Selon le premier ministre espagnol, seule une vaccination à plus de 70% de la population permettra de revenir à la normale. Une vaccination massive qui se déroulera jusqu’à la fin de l’été. Cette vaccination permettra à l’Espagne de recevoir à nouveau les touristes. Un véritable coup pour l’économie espagnole qui fait partie des destinations préférées des touristes.
A l’heure actuelle pour voyager en Espagne, il est impératif de respecter les réglementations de déplacement décrétées par le groupe autonome de séjour. Tout le pays est actuellement soumis aux normes de la nouvelle normalité.