Sommaire
Au Brésil, Sao Paulo représente le poumon de l’économie du pays. Il s’agit de la plus grande métropole à travers sa forte population, ses industries, etc. Vous aimeriez connaître la ville et la place qu’elle occupe au Brésil. Voici donc trois points qui étalent tout sur cette ville.
Sao Paulo : l’une des plus grandes villes du monde
Sao Paulo s’étend de Rio de Janeiro à Buenos Aires. Il s’agit d’une grande métropole avec plus de 20 millions d’habitants. Elle est comparable à la Mégalopolis nord-américaine. D’une forte croissance, Sao Paulo fait partie des villes qui ont su se détacher dans les années 1970.
Si elle n’est pas la capitale politique du pays, elle reste tout de même la capitale économique et sur tous les autres plans.
Sao Paulo, une ville prospère
Sao Paulo est le centre incontesté du développement du Brésil. Elle coiffe toutes autres villes sur les réseaux de transports. A elle seule elle compte deux principaux aéroports loin devant des autres villes.
Pour ce qui est des réseaux de production et de transmission d’énergie électrique, ils se retrouvent aussi condenser dans la majorité à Sao Paulo. On y retrouve des barrages électriques, des constructions des lignes électriques, etc.
Pour finir, les réseaux d’information occupent une place importante en ce qui concerne la structuration du territoire. Ces réseaux participent à la croissance et au développement de l’économie.
Sao Paulo : du bourg à la mégapole
Brésil a pris son indépendance en 1822 et Sao Paulo comptait en ce moment environ 7 000 habitants. Elle a connu une croissance fulgurante passant d’environ 30 000 habitants en 1872 à 19 millions en 2010. Une croissance incontrôlée due à l’extension du bâti.
En conclusion, la ville de Sao Paulo a connu une forte croissance ce qui fait d’elle l’une des plus grandes villes du monde. Elle est le poumon de l’économie du Brésil où cohabitent des quartiers magnifiques et d’autres indigents.