Sommaire
Vous avez décidé de passer 3 jours au Canada. Bonne idée ! Mais, que faire au bout de trois jours ? Il est certes vrai que visiter le Canada en ce laps de temps est peu. Toutefois, vous pouvez en profiter pour visiter des lieux incontournables que vous allez le découvrir ci-dessous.
Montréal
Si vous décidez de commencer par cette ville cosmopolite et très culturelle, alors vous ne manquerez pas de lieux à visiter et des activités à mener. Visitez donc le plateau Mont-Royal avec des habitations uniques aux façades enluminées. Par la suite, vous pouvez faire un tour au parc du Mony-Royal avec son célèbre pavillon afin de profiter d’un panorama sur toute la région. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à visiter le vieux Montréal, la basilique Notre-Dame de Montréal, le Vieux Port et l’oratoire Saint-Joseph.
Québec
Après Montréal, prenez la direction pour Québec. Cette petite ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous vivrez dans une ambiance très chaleureuse en profitant de quelques visites dans des lieux comme le châteaux Frontenac, qui est le référent de la ville. Vous vous pouvez promener dans le quartier du Petit-Champlain qui est le quartier le plus vieux de l’Amérique du Nord ou vous évadez en vous ressourçant sur les plaines d’Abraham.
Les chutes du Niagara
Que vous soyez en bateau ou que vous prenez l’ascenseur ou un hélicoptère, vous vivrez une expérience unique en admirant les chutes de Niagara sur tous les contours et de différentes manières.
Toronto
Juste après la visite des chutes, faire un tour dans la plus grande ville du Canada ne serait pas une mauvaise idée. En plus celle-ci est située à proximité des chutes de Niagara. Une fois à Toronto, vous pouvez visiter le musée royal de l’Ontario, l’aquarium Ripley du Canada avec près de 16 000 animaux marins.
En conclusion passez trois 3 jours pour visiter ces régions du Canada est un véritable parcours de combattant. Mais pour le plaisir des yeux, le challenge en vaut la peine.