Du hauts sommets enneigés du mont Meru aux îles bordées de palmiers de l'océan Indien de Zanzibar et Pemba, la Tanzanie a simplement tout. Bon nombre d'endroits plus populaires d'Afrique se trouvent en Tanzanie, et la variété et la qualité sont inégalées. Le pays est vraiment une destination de voyage africaine, diversifiée et captivante. Voici les meilleurs endroits à découvrir en Tanzanie.
Explorez le parc Nyerere la plus grande réserve faunique du pays
Séparé par la rivière Rufiji infestée de crocodiles et abritant les gorges de Stiegler, ce parc est une destination de safari emblématique à l'Est de l'Afrique. Malgré ses défis continus de braconnage et de développement hydroélectrique, il reste un endroit touristique de longue date dans le sud de la Tanzanie. Visitez ce lien pour en savoir plus sur les meilleurs endroits de Tanzanie. En fait, bien que la chasse illégale ait ravagé les énormes troupeaux d'éléphants des années passées, le parc Nyerere abrite toujours environ 16 000 de ces géants gris, ainsi qu'une population florissante de chiens. Les leaders du pays vont de l'avant avec le développement d'un immense barrage hydroélectrique à l'intérieur des gorges de Stiegler, au cœur de ce site classé au patrimoine mondial.
Le parc Katavi dans sa splendeur
Isolé, le parc Katavi est l'un des milieux les plus préservés et intacts de Tanzanie avec des paysages incroyables et une faune riche. Le parc occupe plus de 3 471 km² et peut donc être relativement coûteux à visiter. Du coup, peu de gens font l'effort d'aller dans cet endroit. Alors que ce parc populaire pourrait voir 125 000 visiteurs en un an, le lointain Katavi ne voit pas plus de quelques centaines d'aventuriers courageux. C'est un endroit sauvage à son meilleur et, à condition que vous ayez le temps et le budget. Il vaut absolument la peine d'être exploré. Il n'y a que quelques petits camps de safari rustiques, de sorte que vous rencontrez souvent plus de fiertés de lions que de touristes lors d'un safari dans le troisième plus grand parc national.