Tout savoir sur les pyramides d’Egypte

Quand on parle de l’Egypte, on pense immédiatement aux pyramides. Mais connaissez-vous réellement l’histoire de ces pyramides ? Pour quelle raison elles ont été construites ? Autant de questions qui resteront sans réponse si vous ne creusez pas. Tout savoir sur les pyramides d’Egypte ! C’est ici ça se passe

Pourquoi les pyramides ont été construites ?

Certains me répondront pour faire du tourisme. Loin de là. Les pyramides servaient de mausolées aux grands rois d’Egypte. Sa conformation pyramidale et sa construction interne permettaient aux souverains d’accéder aisément au royaume de Ra qui est le dieu du disque solaire. Les pyramides de petites tailles étaient des sépultures irréelles. Ils permettaient aux rois d’avoir une deuxième demeure après leur mort.

Que trouve-t-on à l’intérieur d’une pyramide ?

Il est vrai que les pyramides n’ont pas la même configuration mais disposent tout de même quelques ressemblances. De manière générale, elles disposent d’une entrée située au nord. D’autres en possèdent plusieurs. Il existe des couloirs appelés descenterie qui donne accès aux antichambres et chambres mortuaires. On y retrouve également une chambre funéraire principale où est installé le cercueil du souverain. Celui-ci peut être mis directement à l’intérieur de la pyramide ou au-dessous du sol.

Il est probable de retrouver des salles annexes. Ces salles ont une signification et évoquent une étape du voyage du pharaon vers l’au-delà.

Comment ont été construites les pyramides ?

On compte plus d’une centaine de pyramides. La plus haute est Kheops avec une hauteur de 230 m et la plus petite est de 10 m. Mais comment elles ont été construites ?

Il est impossible de décrire comment les pyramides ont été construites. En dehors des explications de la civilisation extraterrestre qui disent que les pyramides sont issues d’un claquement de doigts, plusieurs autres théories ont été énumérées. Le plus sûr est que les amas de calcaires sont extraits des carrières situées à proximité des nécropoles.