Sommaire
Vous avez décidé d’aller en voyage avec votre enfant. Le trajet se fera dans un moyen de transport commun comme l’avion, le train ou le bus. Dès que vous vous installez dans votre siège, vous craignez que les agissements de votre enfant ne perturbent les voisins et le bon déroulement du trajet. Pour vous aider à surmonter ce stress, voici quelques idées d’attitude à adopter.
Respecter les oreilles du voisin
La première source de malentendu dans les transports en commun est le bruit. Provenant du voisinage, le bruit irrite au plus haut point les passagers. Pour ne pas être la source de ce bruit, vous pouvez conseiller à votre enfant de chuchoter au lieu de parler haut et fort. En effet, la voix des enfants est naturellement aiguë. Donnez le bon exemple, en chuchotant aussi lorsque vous voulez lui parler. Il comprendra certainement et fera comme vous.
En dehors de la voix, ne laissez pas votre enfant utiliser un jouet sonore. Il faudrait choisir des jouets qui ne font pas de bruit pour l’occuper durant le trajet. Ceci permettra aux voisins de voyager dans une ambiance calme. Même si votre destination d'hébergement est pour la Résidence Premium Arc 1950 le village, vous aurez la chance de voyager en toute sérénité. Alors, si vous n’avez que des jeux sonores, optez pour un casque afin que l’enfant en profite sans déranger le voisinage.
Respecter l’espace vital du voisin
Les enfants sont très agités et curieux. Se retrouvant parmi autant de gens est une source d’admiration pour eux. Alors, il serait normal de le voir descendre pour marcher vers tel ou tel voisin, passer un coucou ou regarder quelqu’un de près. Alors, dès les premiers signes, essayez de le retenir.
Ne pas le laisser se promener à sa guise, ne pas le laisser déranger le voisin avec d’interminables questions ni jouer sur les jambes d’un autre voyageur. Ce sont autant de règles à respecter pour permettre aux voisins de profiter paisiblement de son espace vital.
Être prévisible et toujours sourire
Pour le bon déroulement du trajet avec votre enfant, vous êtes appelé à être prévisible. Votre enfant joue ses jeux préférés sur une tablette avec un casque, songez à l’activité qu’il fera après les eux. Sans doute, il montrera des signes de lassitude un moment donné.
Être prévisible, c’est donc prévoir plusieurs autres activités pour l’occuper. Alors, si malgré tout, votre enfant finit par craquer et se met à pleurer, il ne faut pas exprimer votre colère. L’idéal est de garder le sourire pour lui montrer qu’il ne devrait pas pleurer.