Escapade à Malte : où aller ?

L’État de Malte est un archipel, on ne peut trouver plus attractif. Il regroupe un ensemble d’îles qui tutoie la perfection en termes de beauté. S’y aventurer peut donc susciter l’embarras, car il y a tellement à voir. Découvrez ici quoi visiter pour éviter de passer à côté de l’essentiel.

Valette : la capitale du pays

Dans le cadre de vos vacances à Malte, il est bienséant de commencer par la capitale du pays : La Valette. Nous vous procurons ces conseils de voyageur pour vous permettre, comme dit plus haut, de ne point passer à côté de l’essentiel. Entre élégance et calme, la ville propose aux visiteurs un cadre de rêve pour passer un weekend hors du commun. En effet, cette élégance et ce calme sont dus à l’aspect somptueux qu'offrent à voir les châteaux de la capitale maltaise. À elle seule, la ville regroupe les plus grands monuments de tout le pays. Par conséquent, ce serait vraiment un réel gâchis de ne pas faire un détour par là pour admirer ces sites.

La campagne de Gozo

À l’instar de la capitale, la petite île de Gozo est un endroit propice pour admirer la beauté de la nature, sans courir le risque d’être dérangé par les assourdissants bruits de l’urbanisation. La région est distancée du territoire principal par 5 km de mer. Il offre à la vue un relief fait de verdure tapissant gracieusement des collines. Pour des yeux avertis, vous pourrez découvrir en ce paysage un côté sauvage très attirant.

Comino : l’endroit idéal pour la baignade

L’archipel maltais est constitué de trois îles ; l’une d’entre elles est Comino. Celle-ci s’illustre aussi par son calme. Dans cet environnement reposant, vous pouvez vous offrir le plaisir de vous baigner dans le blues lagoon, une baie aux eaux cristallines. Afin de mieux profiter de l’environnement, nous vous proposons d’y aller en début d’automne ou au printemps.